Une expérience sonore et vibratoire

Le massage tibétain est un soin bien particulier.

 

Né dans la région de l'Himalaya, il utilise des bols chantants, ou bols tibétains, instruments de musique et de méditation ancestraux. Certains bols sont posés directement sur le corps et d'autres près du corps sur la table de massage. Il peut être adapté aux plus jeunes et aux personnes hypersensibles (protocoles à 3 bols, durée variable).  ⚠️ Contre indiqué aux femmes enceintes.

Ce soin se fonde sur la théorie des 7 chakras principaux et sur la transmission des vibrations des bols à travers le corps. Il consiste à faire chanter les bols près du corps afin de générer des fréquences spécifiques qui peuvent aider à réaligner les chakras et restaurer l'équilibre énergétique.

 

Pour les plus cartésiens d'entre nous, même en laissant de côté la théorie des chakras, l'effet des vibrations et des ondes sonores sur le corps est indéniable.

Les ondes sonores sont transformées en ondes électriques par le système nerveux et entrainent une réponse physique. Les tissus corporels sont capables de transmettre des vibrations et, pour rappel, notre corps est majoritairement composé d'eau. Pour imaginer l'effet des bols tibétains sur le corps, il suffit de se rappeler l'image d'un caillou jeté dans l'eau et des vagues ainsi causées par la transmission des vibrations.

 

Il ne s'agit pas d'un massage au sens occidental traditionnel du terme. Le corps est mis en mouvement par les bols, l'esprit est apaisé et l'état de conscience modifié. La personne recevant ce massage reste à tout moment couverte par un plaid.

C'est d'ailleurs un soin utilisé par certains thérapeutes pour les personnes souffrant de trouble de l'attention et de la concentration (ex : TDAH), mais également par les professionnels de la petite enfance pour recentrer et apaiser les enfants lors de temps calmes. 

 

1h : 70 €

C'est une expérience à ne pas manquer,

un bien-être global apporté par un soin d'exception,

et surtout, une nouvelle énergie à gagner !